Un client possédait une base de données d’hôtels de plusieurs milliers voire dizaines de milliers de références. Or il ne possède que les noms, adresses et pays de ces hôtels, et souhaite avoir aussi les liens Booking, Trivago, et Expedia qui leur sont associés. Effectuer ce travail par une personne seule prendrait plusieurs semaines. De plus, ce type de projet est difficilement réalisable par la machine, à cause des anti-robots sur les recherches Google. Alors, ils ont donc choisi de passer par Foule Factory afin d’obtenir cette base de données complétée en temps très court. Une fois de plus cela prouve que nous sommes présents sur le dernier kilomètre que la machine ne peut accomplir.

Ils nous ont donc transféré la liste des hôtels, et nous avons établi un processus qui permettait aux fouleurs de rechercher les liens spécifiques très facilement grâce à des templates qu’ils n’avaient plus qu’à copier/coller dans la barre de recherche Google, sous la forme de :” site :http://www.trivago.* “et l’hôtel qui leur était automatiquement attribué.

Exemple de recherche Google

Dans le but de rendre au client un fichier export de qualité, nous avons opté pour un modèle en double-aveugle, ce qui signifie que toutes les tâches sont données à 2 fouleur différents, ceci permet de valider directement les tâches ou la réponse est 2 fois la même, et de refaire tourner la tâche le cas échéant.

C’est un type de tâche qui est effectué en quelques secondes, ce qui rend possible grâce à l’amélioration du processus d’obtenir le résultat de plusieurs milliers de recherche en quelques heures seulement. Cela permet donc au client de combler son besoin à deadline courte et à moindre coût qui si cela avait été fait en interne.